Mon Parcours

Après une licence en histoire de l’art (Sorbonne) et un diplôme de trompe-l’œil (IPEDEC, Institut supérieur de Peinture Décorative de Paris, atelier de Yannick Guéguan), les années d’expérience et de passion ont fait le reste.

Depuis 1992, de nombreux chantiers et commandes ont été réalisés partout en France. Cet art qui regroupe divers métiers de pinceaux m’a amenée à travailler dans des églises, des châteaux, chez des particuliers; à réaliser des décors pour des magasins, des restaurants, des émissions télévisées, des pièces de théâtre, des antiquaires ou des facteurs d’instruments de musiques ainsi que pour des municipalités et des écoles.

Je me déplace afin de vous rencontrer, de vous présenter mon travail et de réaliser des devis sur mesure.

Le trompe-l’œil

Art très technique et métier de pinceau peu répandu, le trompe-l’œil suggère des échappées dans l’espace ou dans les époques en recréant les styles passés.
Il sait se faire discret en s’adaptant au lieu pour lequel il est créé.
Il imite et « rend » parfaitement la matière.
La perspective donne l’illusion d’un espace agrandi.
La magie des patines permet de vieillir ou de rafraîchir une peinture, un objet, un meuble.
Le décor peint met en valeur une pièce, la transforme, réchauffe son ambiance ou y ajoute une touche finale par le sens du détail.
Il permet d’embellir votre maison de lui donner un thème (par exemple : les saisons, les trophées) ou un rythme par de fausses moulures…

…la palette du peintre décorateur est riche et large !